Tous nos logements sont éligibles à la CAF. N’hésitez pas à faire une simulation d’aide au logement ! Ça vous permettra d’estimer le montant auquel vous pourrez prétendre tous les mois.
La première chose importante à retenir, c’est qu’il ne faut pas anticiper votre demande d’aide au logement ! Il faut attendre d’avoir emménagé.
Lorsque vous montez votre dossier, sachez que la Caf ne prend en compte que la quittance de loyer correspondant à un mois complet.
De ce fait, si vous faites votre demande d’aide au logement début septembre, l’ouverture du droit se fera en octobre et le 1er versement en novembre.
Afin de faciliter votre démarche, assurez vous d’avoir toutes les pièces ! Téléchargez la liste ici
Faire votre demande d’aide au logement
Une fois votre demande d’aide faite, un numéro d’allocataire vous sera communiqué.
Gardez le bien, ce numéro vous permettra d’accéder à votre espace en ligne !
Renseignez bien votre numéro de portable pour recevoir le Mot de passe provisoire !
Si vous ne le faites pas, vous recevrez le Mot de passe provisoire ( date de validité 2 mois ) au bout de 10 jours par courrier postal.
Vous avez encore quelques questions concernant nos résidences ? Vous souhaitez vous faire accompagner dans les démarches ? Contactez-nous par e-mail ou téléphone, nous vous répondrons avec plaisir ????
Cette étape ne prend que quelques minutes et vous permettra de déposer vos pièces en ligne. Pour plus d’informations sur le dépôt de dossier consulter notre guide